Présidence de la FAF: l’AG élective reportée au 27 avril, le dépôt des candidatures rouvert

Présidence de la FAF: l'AG élective reportée au 27 avril, le dépôt des candidatures rouvert

Impact24

ALGER – L’assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de football (FAF), prévue initialement pour le 20 mars, a été reportée au 27 avril 2017, annonce lundi la commission électorale sur le site officiel de la FAF.

‘‘Après examen des statuts de la FAF approuvés par la FIFA et soucieuse du bon déroulement de l’assemblée générale élective, la commission électorale et selon l’article 26.1.2 des statuts de la FAF qui stipule que les élections auront lieu soixante (60) jours après la date de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de fin de mandat, la date de l’assemblée générale élective aura finalement lieu le jeudi 27 avril 2017 soit 60 jours après l’AGO du 27 février dernier’‘, indique un communiqué de la commission électorale à l’issue de sa première réunion, lundi au siège de la première instance footballistique à Dely Ibrahim (Alger).

A la suite de cette décision, la commission électorale a publié l’échéancier des différentes étapes des élections. Ainsi, le dépôt de candidatures se fera du 13 au 28 mars à 00h00 et la publication de la liste des candidats aura lieu le 2 avril.

La date limite des recours a été fixée au 5 avril à 00h00. Quant à la publication des listes définitives des candidats, elle se fera le 8 avril.

La gestion des affaires courantes sera assurée par le secrétariat général de la FAF jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective, a encore souligné le communiqué de la commission.

Kheireddine Zetchi, président du Paradou AC (Ligue 2), était l’unique candidat qui devait postuler à la succession de Mohamed Raouraoua, à la clôture des premiers délais du dépôt de candidatures, dimanche à minuit.

L’AGE de la FAF aura lieu donc la veille de la tenue de l’assemblée générale élective du Comité olympique et sportif algérien (COA), prévue le 28 avril, qui doit clôturer l’opération de renouvellement des instances sportives algériennes.

Source APS