Bob Dylan recevra son prix Nobel ce week-end à Stockholm

Bob Dylan recevra son prix Nobel ce week-end à Stockholm
Bob Dylan recevra son prix Nobel ce week-end à Stockholm

Par Impact24

STOCKHOLM (Reuters) – Bob Dylan recevra ce week-end le diplôme et la médaille du prix Nobel de littérature 2016 à Stockholm où il doit donner un concert, a annoncé mercredi le secrétariat du prix.

« La bonne nouvelle, c’est que l’Académie de Suède et Bob Dylan sont convenus de se voir ce week-end », a déclaré la secrétaire de l’Académie de Suède, Sara Danius.

« L’Académie va alors remettre à Dylan son diplôme du Nobel et la médaille Nobel, et le félicitera pour son prix Nobel de littérature », a-t-elle ajouté.

Bob Dylan a accepté avec retard son prix à l’automne dernier et ne s’est pas rendu à Stockholm pour la traditionnelle cérémonie de remise de la récompense, en décembre, mais il a adressé alors un message de remerciement et s’est dit honoré et surpris de le recevoir.

Connu pour cultiver le secret à l’égard des médias, le chanteur a finalement accepté la récompense de huit millions de couronnes suédoises (845.000 euros) qui accompagne le Nobel de littérature après plusieurs semaines de silence suivant l’annonce de Stockholm le 13 octobre.

Son absence à la remise en décembre a alimenté les débats en Suède. Un membre de l’académie a accusé le chanteur américain d’être « arrogant » et « impoli » alors qu’il ménageait le suspense sur son acceptation du prix.

Pour pallier son absence, la chanteuse Patti Smith, présente à la cérémonie de remise du prix, a interprété l’une de ses chansons les plus célèbres, « A Hard Rain’s A-Gonna Fall ».

Source Reuter